Nos Espoirs Croisés (Romance)

“Tu ne peux pas forcer quelqu’un à valoriser sa vie. Tu ne peux que l’y encourager, jusqu’à ce qu’il ou elle le comprenne de lui-même.

____ Kim, meilleure amie de Debbie.

Debbie adore la vie, Camille veut en finir… Leur rencontre bousculera tout.

Lorsque Debbie, avide d’indépendance, débarque dans l’école de commerce de ses rêves, elle ne s’attend pas à croiser le chemin de Camille, un étudiant asocial prêt à tout pour en finir.

Leur rencontre bouleversera tout, aussi bien leurs espoirs que leurs certitudes.

L’amour est-il réellement plus fort que tout ?

Plongez dans une histoire où l’amour et la vie se mêlent de manière inextricable, et qui vous mènera tantôt aux rires, tantôt aux larmes.


À partir de 16 ans

Tropes : proximité forcée, amour impossible

 

Lire un extrait

Les personnages

Camille CLARKE

À 20 ans, Camille a un objectif clair dans la vie : en finir. Pas n’importe comment, ceci dit. Avec son cerveau qui tourne à cent à l’heure, il cherche le plan parfait et sans douleur (ou presque) pour y arriver. Il tient d’ailleurs un journal en ligne secret (un blog anonyme) qui relate ses réflexions et analyses.
Juste que deux personnes viendront tenter de saboter ses plans en s’immisçant dans sa vie malgré lui : son voisin, Caleb, un type enjoué qui l’a eu à l’usure en lui offrant des bières gratuites (impossible de résister à une bonne bière); et Debbie, une fille rencontrée grâce au même voisin envahissant qu’il croise partout, à se demander ce qu’elle lui veut… est-ce qu’on va enfin le laisser tranquille ?

Bonus : il est anglais, et ça s’entend…

Debbie CHINELO

À 18 ans, Debbie déménage à Grenoble et arrache enfin son indépendance auprès de ses parents hyper protecteurs. Dans sa nouvelle école, elle se fait rapidement une nouvelle amie, Kim, dont le côté déjantée lui plaît et la force à sortir davantage de sa coquille.
C’est grâce à elle qu’elle rencontre Caleb, un mec sur lequel Kim a flashé, et Camille, son voisin de chambre mal élevé qui lui laissera une mauvaise impression en dépit de son accent anglais à tomber par terre… Debbie fera alors tout l’éviter, mais un problème de serrure la forcera à passer une soirée entière avec le bonhomme, et ainsi découvrir son secret… Impossible de l’ignorer après ça !

Bonus : c’est la fille de l’héroïne du roman “l’antichambre des souvenirs”.