Voyageuse (Fantastique YA)

Je songeai à Luc et à tout ce que je devais lui cacher, puis à Jun et au fait que chaque heure passée ici équivalait à une journée dans l’autre monde. J’avais beau être épuisée, je ne pouvais pas me permettre de m’absenter trop longtemps. Je devais trouver un moyen d’y retourner.

– Kanyin, 18 ans

Elle pensait s’ennuyer tout l’été… elle va découvrir un autre monde, sa nature magique, et des enjeux qui la dépassent.

Je m’appelle Kanyin, 18 ans, et à présent que j’ai terminé le lycée à Montréal, je rêve d’entrer à l’université pour devenir traductrice. Mais, avant ça, ma mère m’annonce que je dois rentrer au Bénin, pour passer les vacances d’été avec mon père, un chirurgien taciturne avec qui je n’échange que quelques mots tous les ans… Autant dire que je ne suis pas ravie.

Sur place, j’apprends qu’un ami d’enfance, que j’espérais revoir, est dans le coma. Et, quand je lui rends visite à l’hôpital, je me retrouve projetée dans un monde sans soleil, où d’étranges lignes brillent dans le ciel et où les bizarreries ne feront que s’enchaîner… un groupe d’inconnus à sauver ? Des runes magiques ? Un clan secret ? Une machination ? Une Voyageuse ? Dans quel bourbier ai-je mis les pieds ?

Les tomes suivants (saga terminée en Octobre 2024)

Lire un extrait

Un extrait audio, lu par la talentueuse Olivia Sunway !

La playlist du roman

La bande annonce

Les personnages

Kanyin IKOYI

Quelques faits utiles sur le personnage :

Béninoise, elle vit à Montréal depuis 6 ans depuis la séparation de ses parents.

Quelques faits moins utiles sur le personnage :

Elle parle parfaitement le mandarin, est enfant unique, Son meilleur ami s’appelle Luc et elle adoooore envoyer des sms avec des emojis à sa maman d’amour.

Contexte de l’histoire

À 18 ans, Kanyin ne rêve que d’une chose : entrer à l’université pour devenir traductrice. C’est sans compter sur les caprices du destin qui l’obligent à passer son dernier été de lycéenne avec son père, avec qui elle n’entretient aucune relation. Elle y va à reculons, espérant y retrouver au moins un vieil ami d’enfance – un ancien crush. Pas de bol ! Celui-ci est dans le coma, suite à une maladie étrange.

Si Kanyin avait su ce qui se passerait ensuite, lui aurait-elle pris la main, à l’hôpital ?

C’est mal la connaître de penser que non ! Plutôt deux fois qu’une !

Jun QING

Quelques faits utiles sur le personnage :

Bénino-Chinois, il vit au Bénin depuis sa naissance et n’a que peu connu le pays de sa mère. Le décès de sa grand-mère, isolée du reste de la famille pour une raison tenue secrète, l’a profondément marqué.

Quelques faits moins utiles sur le personnage :

Il aime bien dire aux gens quoi faire, même quand il ne sait pas lui-même quoi faire. Son côté protecteur et son sens du devoir prennent parfois le dessus sur son bon sens, et il rêve de faire ses études à Shanghai, une fois qu’il aura son BAC.

Contexte de l’histoire

À 19 ans, Jun a accusé une année de retard suite au décès de sa grand-mère. Il vient enfin d’obtenir son BAC, quand il tombe malade : le paludisme. Habitué à la maladie, il se soigne et tient le lit, mais, un soir, il entend des voix étranges du rez-de-chaussée… Quand il va voir ce qui s’y trame, tout bascule.

S’il avait su ce qui se passerait ensuite, aurait-il quitté son lit ? 

Certainement pas ! Mais, alors, aurait-il revu Kanyin ? Hmm…

Ji woo LEE

Quelques faits utiles sur le personnage :

Bien qu’elle soit d’une intelligence hors-normes, Ji woo se complaît dans les interactions légères et sans prétentions. Elle aime rire et manger.

Quelques faits moins utiles sur le personnage :

Elle aime rire et manger, et se plaît assez dans l’autre monde, surtout si elle arrive à se faire remarquer de Kaido ! La seule chose qui lui manque, c’est sa famille.

Contexte de l’histoire

À 17 ans, Ji woo a obtenu son BAC avec brio. Elle n’aura pourtant pas le temps de songer à son avenir… Sa “bascule” imprévue dans “l’autre monde” vient tout chambouler avant même que sa vie ait commencé. Sur place, son tempérament facile et joviale lui permettra pourtant de se faire des amis, notamment Alisha dont elle se rapprochera aisément. Elle craque aussi pour Kaido, mais le Japonais ne semble pas le remarquer…

Si elle avait su où elle allait atterrir et ce qui se passerait ensuite, aurait-il souhaité cette aventure ?

Question inutile, vu qu’elle n’a pas eu le choix !

Alisha SINGH

Quelques faits utiles sur le personnage :

Elle adore cuisiner, elle est végétarienne et impose sans le vouloir son régime à tous ceux qui l’entourent, parce que ses plats sont excellents !

Quelques faits moins utiles sur le personnage :

Elle adore la poterie, est très proche de sa famille : impossible de passer plusieurs jours sans ses frères et soeurs sans souffrir du manque.

Contexte de l’histoire

Anglaise d’origine Indienne de 20 ans, Alisha étudie le webmarketing dans une université du sud de la Chine depuis deux ans. À ses heures perdues, elle s’entraîne à la poterie, sa vraie passion. Cela lui permet de mieux vivre le moment présent et de supporter l’absence de sa famille, restée à Londres.

Pourtant, un soir comme les autres, à seulement quelques semaines d’un voyage retour pour rendre visite à sa famille, tout bascule…

Si elle avait su où elle allait atterrir et ce qui se passerait ensuite, aurait-elle avancé la date de son billet d’avion ?

Bien sûr qu’elle l’aurait fait ! Si elle avait eu son mot à dire…

Ji wei LUO

Quelques faits utiles sur le personnage :

Il vient d’une famille peu orthodoxe, et a une passion cachée dont il ne parle à personne…

Quelques faits moins utiles sur le personnage :

Il est archi nul en cuisine, excepté du thé. Ne le laissez pas faire autre chose, sous peine de finir avec une cuisine en flammes ! (sans parler du gout infect)

Contexte de l’histoire

À 19 ans, Ji wei, étudiant taïwanais en animation 3D et passionné de jeux vidéos,  de films de science-fiction et de mangas, ne souhaite qu’une choix : vivre en paix et connecter tous les jours un peu plus avec sa mère. Il ne s’attendait pas à ce que sa vie change du tout au tout en croisant ces inconnus…

Pourtant, c’est “là-bas” qu’il rencontre Xin yi et qu’il en tombe amoureux.

S’il avait su où il allait atterrir et ce qui se passerait ensuite, aurait-il souhaité que les choses se passent autrement ?

Non, il referait tout exactement pareil. Bien qu’il s’en morde les doigts aujourd’hui…

Plus de personnages, à venir… (Xin yi, Magen, Orion, Lao li, Kaido)