Aime-moi si tu peux ! (Romance)

Cette nouvelle serveuse incommode Harold. Elle a l’air maladroite, à côté de la plaque. De plus, sa tenue ne lui inspire pas confiance : bien qu’elle soit habillée selon la réglementation du restaurant, elle a une paire de Vans bleue aux pieds. Non mais, qui met encore des baskets à leurs âges ?

Quand un ingénieur rigide rencontre une serveuse maladroite, c’est explosif !

Comme tous les mardis, Harold passe la soirée avec Léa, dans leur restaurant favori. Pourtant, cette fois, ce moment d’ordinaire agréable sera gâché par une nouvelle serveuse — portant de détestables baskets bleues —, qui, en plus de fournir un mauvais service, renversera le contenu d’une assiette chaude sur Léa. Certain qu’elle l’a fait exprès, Harold s’énerve, exige qu’on licencie la malheureuse — mais mignonne — Elsa.

Dès lors, un affrontement s’engage entre nos deux protagonistes, source d’une cascade de malentendus et de situations rocambolesques impliquant des trahisons, un passage aux urgences, des tongs par moins cinq degrés, et même un entretien d’embauche le jour de la Saint Valentin…

Y a-t-il de la place pour l’amour, dans tout ça ?

Comédie Romantique / Ennemies to lovers

Lire un extrait

Les personnages

L’ingénieur informatique rigide par excellence, toujours en tenue bien assortie et sur mesure, un peu maniaque sur les bords, il est à la recherche d’un nouvel emploi plus proche de chez lui pour s’éviter les galères de RER. En attendant, il passe ses soirées au Num, son restaurant favori à Châtelet… jusqu’à ce qu’une serveuse maladroite lui gâche tout son plaisir. Sa beauté ne l’empêche pas de faire valoir ses droits, d’autant que ses baskets l’incommodent franchement… quelle plaie !

Info supplémentaire : lui et la famille, ça fait pas deux mais un. Elle passe avant tout !

 

Au-delà de son prénom qui rappelle la reine des neiges, c’est une trentenaire maladroite, une catastrophe ambulante (bien que quand il s’agisse de sa soeur, elle sache très bien retrouver ses petits), fan des baskets et de la couleur bleue. En remplacement dans un restaurant à Châtelet pendant une semaine, elle ne passe pas à côté de ce type en costume qui se présente tous les soirs avec une femme différente… un goujat, à l’évidence ! Son impression ne fait que de confirmer quand l’intéressé manque la faire virer suite à une toute petite erreur de rien du tout… elle ne compte pas se laisser faire !

Cerise sur le gâteau : elle cache un secret, alors ne te fie pas aux apparences…